Fermeture de Yavuz Salim : Le CUSEMS rappelle à Serigne Mbaye Thiam son slogan  » la centralité de l’élève  »

La récente sortie du ministre de l’éducation, Saerigne Mbaye Thiam annonçant la fermeture de l’école Yavuz Salim au Sénégal n’est pas du gout des responsables du Cadre Unitaire des Syndicats d’Enseignants du Moyen Secondaire ( CUSEMS ). Ils l’ont fait savoir, hier jeudi lors de la tenue du conseil syndical national du CUSEMS à Dakar.

Ainsi Aliou Ngningue, le chargé des revendications au niveau du CUSEMS ne comprend pas l’attitude du ministre de l’éducation, Serigne Mbaye Thiam,  targue partout qu’il défend l’intérêt de l’école et de l’élève en particulier. Ainsi le CUSEMS voit dans cette mesure le contraire de la centralité de l’élève.

Le chargé de revendication du CUSEMS se pose des questions que vont devenir ses élèves ? Comment vont réagir leurs parents qui ont tant investit pour leurs fils ? Pourquoi vouloir faire plaisir au régime turc  au détriment de milliers de jeunes et de privés qui ont investit durant des années pour que cette école puisse en arriver là avec de bons résulats ?

A toutes ses questions, le CUSEMS invite l’Etat à revenir sur sa décision de fermer Yavuz Salim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.