Fer de la Falémé : Les graves révélations de Ousmane Sonko qui menace de prison Macky Sall

Après le pétrole et le gaz, Ousmane Sonko ouvre un nouveau front contre le régime en place. Le leader du Parti Pastef (Opposition) fait de graves révélations sur l’exploitation du fer de la Falémé par l’entreprise turque Tosyali holding qui va selon investir 510 milliards de francs Cfa pour gagner 10 mille 185 milliards de francs Cfa. Le candidat malheureux à la présidentielle de Février dernier, menace de prison le Président Macky Sall en cas de signature du décret d’approbation du protocole d’accord.

 

Il dit : « je m’adresse à Macky Sall. Je jure que s’il signe le décret d’approbation, c’est de la haute trahison. Il en rendra compte en prison avec tous ceux qui auront participé à cette forfaitaire.» Ousmane Sonko faisait face à la presse ce mercredi au siège de son parti. Le député et opposant au régime Sall ouvre ainsi un nouveau front sur l’exploitation du fer de la Falémé. Une «mafia» à ses yeux entre Macky Sall et l’entreprise turque Tosyali holding.
L’ancien inspecteur des impôts et domaines en appelle à la vigilance des citoyens et appelle la jeunesse à la résistance contre le pillage des ressources naturelles.
‘’Il est encore temps de revenir à de meilleurs sentiments’’, a-t-il averti. ‘’S’il signe le décret d’approbation, c’est de la haute trahison et tôt ou tard il en rendra compte’’, insiste Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.