FATICK – Chavirement d’une pirogue à Bettenti : le Bilan s’alourdit, 20 morts

C’est un véritable drame qui s’est produit hier aux environs de 19 heures dans l’île de Bettenti située dans la commune de Toubacouta, département de Foundiougne, non loin de la Gambie.

En effet, ce sont des femmes parties à la recherche d’arches qui ont péri suite au chavirement de leur pirogue qui était probablement surchargée parce que contenant 60 passagers à son bord. Aidés par les villageois, les éléments du Groupe de recherche et d’exploration plongée (Grep) de Foundiougne, qui étaient en mission dans la localité depuis samedi dernier, sont intervenus très vite et parvenus à retrouver les 17 corps sans vie et 39 autres femmes ainsi que deux hommes rescapés, écrit le Quotidien dans son édition du jour.

Par la suite, les soldats du feu se sont mis à la recherche de deux autres portées disparues, en vain. Les recherches qui ont été suspendues à 20 heures reprendront ce matin, informe l’adjudant-chef Aliou Sarr, commandant du Centre secondaire d’incendie et de secours de Foundiougne que nous avons joint par téléphone hier aux environs de 22 heures. Dans son édition de 12 heures, nos confrères de la Rfm font état de 20 morts.

Aux dernières nouvelles, l’on nous renseigne qu’une délégation dirigée par le ministre de la Pêche, Oumar Guèye en compagnie du Gouverneur de Fatick se rend dans l’île de Bettenti pour apporter assistance aux victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.