HomeÉducationFallou Sène l’étudiant tué à l’UGB

Fallou Sène l’étudiant tué à l’UGB


Fallou Sène a été tué mardi matin à Saint-Louis lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Le jeune étudiant originaire de la région de Diourbel s’en va à la fleur de l’âge. Il était déjà en 2e année à la section Français de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines. Fallou Sène est marié et père d’un enfant.

Les étudiants de l’UGB avaient très tôt pris d’assaut le centre régional des oeuvres universitaires (CROUS) réclamant le paiement de leurs bourses et des conditions d’études “acceptables”.

Les Forces de l’ordre étaient venues annihiler leur volonté de faire de ce mardi, une “journée sans ticket” dans les restaurants de l’UGB.

Réagissant à cette situation, le secrétaire général du SAES à l’UGB, Patrice Corréa a déploré la mort de Fallou Sène avant d’appeler l’Etat à prendre “toutes les dispositions” pour le règlement définitif des revendications des étudiants.

’’Pour nous c’est juste inadmissible qu’une vie humaine tombe dans un campus universitaire. Le SAES fera son devoir et continuera de défendre tous les corps de l’université” a dit M. Corréa qui a réclamé que “la lumière soit faite’’ sur cette situation.
Après ce drame, les autres Universités du pays, notamment Dakar, Ziguinchor et même Thiès s’indigent. Des manifestations seraient en cours dans plusieurs temples du savoir. Si l’on en croit à nos confrères de leral.net, Ça brûle à Thiès, Dakar et Ziguinchor. Cela fait suite à la mort de l’étudiant Fallou Sène.

Aux dernières nouvelles, on a appris que les services du ministère de l‘Economie, des Finances et du Plan ont procédé  au paiement des bourses des étudiants.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

SUIVEZ NOUS SUR:
Colère à l'UGB : u
Mort de l'étudiant