Face à la crise des valeurs : Chérif Tourad Aïdara propose de s’inspirer de la vie et l’œuvre du Prophète (Psl)

Le guide religieux Chérif Tourad Aïdara

Le guide religieux Chérif Tourad Aïdara, a invité les musulmans à s’inspirer de la vie et l’œuvre du Prophète Mouhamed (PSL) pour lutter contre la crise des valeurs et la dégradation des mœurs. Il s’exprimait, ce mardi lors de l’appel de l’Association du Dahira Chérif Cheikh Abdoul Khadre Djeylani, en prélude à la 14 éme édition de Gamou annuel dédié au Prophète Mouhamed (PSL), prévu le 25 janvier prochain à Touba Ouakam.

Cet appel a permis au Chérif, descendant du Prophète (Psl), d’exhorter davantage les musulmans à s’inspirer de la vie et l’œuvre du dernier Prophète (Psl) face à la crise des valeurs. La nuit religieuse à l’initiative de Chérif Tourad Aïdara dédiée au Prophète (Psl) sera une occasion d’apprendre une nouvelle fois des enseignements du Prophète Mouhamed (Psl) qui «est le chantre de la paix, qui a combattu les inégalités et humanisé le monde».

Pour lui, la vie, l’œuvre et les valeurs du Prophète Mouhamed (PSL) doivent être véhiculés afin de permettre aux musulmans de s’en inspirer. ” D’ailleurs c’est le seul objectif visé par cette nuit dédiée au Prophète (Psl) et qui est cette année à sa quatorzième édition” dira-t-il.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de cet événement religieux du 25 janvier à Touba Ouakam, à savoir des lectures du saint Coran, des prières, Hadaratou Jummah sont prévues dans la journée, et des causeries religieuses sur le Prophète dans la soirée.

Le 14e Gamou annuel est placé sous le haut patronage des deux présidents du Sénégal Macky Sall, de la Mauritanie Mouhamed Ould Cheikh Al Gazwani et des différentes familles religieuses.

Abdoul BABA

Le journaliste Daoud
Après la signature