Expiration des cartes d’identité : Commissaire Ibrahima Diallo de la DAF «Cette prorogation sera la dernière »

Les cartes d’identité arrivées à expiration et prorogées au 31 décembre prochain, ne le seront pas une nouvelle fois. «Cette prorogation sera la dernière. Je le souhaite bien. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce sont les cartes qui ont expiré qui ont été prorogées jusqu’au 31 décembre. Mais, les cartes qui ont une durée de validité restent valables, jusqu’à ce qu’un acte les annule», a tenu à préciser le commissaire Ibrahima Diallo, patron de la Direction de l’automatisation du fichier (Daf).

«Nous espérons qu’à partir de fin octobre, dit-il, nous allons terminer le maillage complet. Et à partir de ce moment, tous les citoyens pourront se présenter pour avoir leurs cartes». Quid de ces Sénégalais en possession de deux cartes en cours de validité ? «Il est arrivé que des citoyens se retrouvent avec deux cartes.

Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que ces deux cartes contenaient les mêmes informations. Le système garantit qu’aucun citoyen ne peut avoir deux cartes et deux identités. Il n’y a pas de mal à ce que vous vous retrouviez avec deux cartes. L’essentiel est que l’identité ne puisse pas varier», précise-t-il dans Vox Populi de ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.