Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeActualitéExclusif – Après le limogeage de Moustapha Ka : Mbaye Babacar Diop, Nouveau Directeur des Droits humains

Exclusif – Après le limogeage de Moustapha Ka : Mbaye Babacar Diop, Nouveau Directeur des Droits humains

Ministère de la justice - Mbaye Babacar Diop, Nouveau Directeur des Droits humains

L’affaire Karim Wade a été fatale aux deux fonctionnaires qui s’étaient rendus à Genève. En effet, Samba Ndiaye Seck et Moustapha Ka respectivement Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance et Directeur des Droits de humains, ont été démis de leurs fonctions, selon un communiqué du Ministère dirigé par Me Malick Sall.

Moustapha Ka, magistrat en détachement à la chancellerie a été remplacé par Mbaye Babacar Diop à la Direction des Droits humains. Consultant en relations internationales et en stratégie, la nomination de Mbaye Babacar Diop au Ministère de la justice sera officialisée incessamment, a appris laviesenegalaise.com de sources dignes de foi.
Un communiqué du ministère de la justice a suffi pour acter la décision. Selon la chancellerie, ils ont démis sans y adjoindre une décision présidentielle qui est seule à pouvoir donner un cachet légal au limogeage. Mais, votre site laviesenegalaise.com a appris que Moustapha Ka reste juge, affecté à l’Administration centrale de la Justice. Il quitte simplement sa fonction de Directeur des Droits humains. Ainsi, ce dernier sera soit affecté à une autre fonction juridictionnelle (en Conseil Supérieur de la Magistrature) ou bien il sera nommé conseiller technique au cabinet du Ministre de la Justice.

Ce dont laviesenegalaise.com est en mesure de révéler c’est que le président Sall qui s’est envolé vers Oslo lundi soir, a signé le décret nommant Mbaye Babacar Diop à la tête de la Direction des Droits humains.

     laviesenegalaise.com

Audience du Ministre
Ligue des Champions
Notre Page Facebook