Exclu du Parti socialiste, Barthélémy Dias tire sur Tanor

Exclu du Parti socialiste, Barthélémy Dias qui a réagi sur les ondes de Rfi  précise que cette décision d’exclusion vise à discréditer le clan Khalifa Sall avant l’examen de ce dossier par la justice le 8 janvier prochain.

Selon lui, il s’agit d’un règlement de comptes en interne. A l’entendre, «cet acte relève d’une comédie». L’objectif visé, à l’entendre, «c’est de refuser de répondre à la justice sénégalaise sur la plainte contre le secrétaire général du parti Ousmane Tanor Dieng pour violation des statuts et règlement intérieur du parti. M. Ousmane Tanor Dieng a choisi de s’inscrire dans le ridicule, de nous exclure et de faire comprendre aux juges que nous ne sommes plus membres du Parti socialiste et que donc cette plainte n’est pas recevable», a-t-il déclaré sur les ondes de Rfi.

Dans un entretien avec « Vox Populi », le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a déchiré la décision du bureau politique du parti socialiste, l’excluant de ladite formation, en compagnie de 64 de ses camarades. Selon Barth, « c’est Ousmane Tanor Dieng qui doit être exclu du PS pour haute trahison ».

Il n y a pas d’exclusion. Et il n’y en aura pas, parce qu’Ousmane Tanor Dieng n’ose pas convoquer le Comité central. Il est dans un cadre qui relève de l’escroquerie politique et du folklore politique. Sachant qu’il est dans une posture de faiblesse par rapport au procès que nous avons intenté, au nom du Parti socialiste pour non-respect des textes du parti, Ousmane Tanor Dieng cherche à nous décrédibiliser et à faire croire à la justice, qui est supposée dire le droit, que nous ne sommes plus les membres du ps. Il sait la procédure à suivre pour nous mettre à la porte un militant. 

Il a dit que si nous continuons à parler au nom du Ps, il y aura des suites judiciaires. Je parle en tant que secrétaire national adjoint à la vie du parti socialiste, et je défie Tanor de saisir la justice à son tour. Parce qu’à partir de ce moment, les Sénégalais vont découvrir qui est cet homme. Il ne s’agit pas pour nous de polémiquer avec des hommes politiques en voie de disparition. Il est pour nous question de parler de l’avenir du Ps, de la candidature à la présidentielle du Ps et de décortiquer les maux que rencontrent les populations sénégalaises. Nous allons continuer à communiquer au nom du Ps, qui apporte tout son soutien au camarade Khalifa Sall, député-maire de Dakar. Ousmane Tanor refuse de faire face à la justice, mais il fera face à la justice. J’invite l’Union des magistrats du Sénégal à suivre ce procès de très près, a-t-il dit avec nos confrères de Vox Populi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.