HomeÉducationÉtude sur le système de rémunération : Les inquiétudes du SG du CUSEMS sur le document incomplet remis aux syndicalistes

Étude sur le système de rémunération : Les inquiétudes du SG du CUSEMS sur le document incomplet remis aux syndicalistes


Le gouvernement et les organisations syndicales ont entamé mercredi une rencontre de trois jours pour réfléchir sur l’amélioration des conclusions de l’étude sur la rémunération des agents de l’administration. Venu assister à cet atelier, le secrétaire général du Cusems a fait part de ses inquiétudes sur le rapport formulé, a constaté laviesenegalaise.com.

Selon Abdoulaye Ndoye, le rapport mis à leur disposition est incomplet et il y a des questions qui n’ont pas été prises en compte dans l’étude. “Nous sommes inquiets, car le document est incomplet. Les éléments d’indemnités et de prime ne figurent pas dans le document, alors que ce sont des éléments essentiels pour l’analyse”, a martelé le secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire.

“L’objectif général poursuivi par cette étude est la mise en place d’un système rénové de rémunération des agents de l’Etat. Il s’agit de proposer un système de rémunération équitable, incitatif et cohérent, valorisant à la fois les performances et l’expérience professionnelle et tenant compte de l’environnement socio-économique, du coût de la vie et des contraintes liées à la masse salariale”, a expliqué Mamadou Camara Fall, Directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique.

Pour sa part, la présidente du Haut conseil du dialogue social estime que “cet atelier est doublement opportun, l’étude et le partage d’expérience se tiennent dans un contexte de mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) qui doit traduire une vision d’un Sénégal à l’horizon 2035”. Pour Innocence Ntap Ndiaye, “la traduction de cette vision par l’atteinte à date échue de tous les objectifs attendus nécessite une mobilisation de toutes les énergies mais aussi une synergie dans l’action de tous les agents de l’Etat en particulier”.

 

           ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Pétrole et Gaz au S
UEFA : Modric joueur