Espagne : Andrés Iniesta confirme son départ du FC Barcelone à la fin de la saison

À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi, le capitaine du Barça Andrés Iniesta a confirmé qu’il quitterait le club catalan à l’issue de cette saison.

L’issue était attendue depuis quelques semaines, au fil des informations révélées par la presse espagnole et des déclarations de l’intéressé. Seize ans après son arrivée au sein de l’équipe première du FC Barcelone, Andrés Iniesta va quitter son club de toujours l’été prochain. Le milieu de terrain, qui fêtera ses trente-quatre ans le 11 mai prochain, a confirmé son départ ce vendredi à l’occasion d’une conférence de presse.

Le natif de Fuentealbilla s’apprête donc à dire adieu au Barça sur un trente-deuxième trophée remporté en club, puisque le titre de champion d’Espagne ne devrait pas échapper aux hommes d’Ernesto Valverde, leaders invaincus avec onze points d’avance à quatre journées de la fin. Ce sera la neuvième Liga au palmarès d’Iniesta, qui compte également quatre Ligue des champions, six Coupes du Roi, trois Supercoupes d’Europe ou encore trois Coupes du monde des clubs.

Aujourd’hui, seul son ancien compère Xavi compte plus d’apparitions qu’Andrés Iniesta sous le maillot du FC Barcelone (767 contre 669). Le milieu de terrain d’1,71m avait fait ses débuts officiels le 29 octobre 2002, sous les ordres de Louis van Gaal, à l’occasion d’une victoire à Bruges en Ligue des champions (1-0). Il devra faire ses adieux le 20 mai prochain, à l’occasion de la réception de la Real Sociedad lors de la 38e journée de Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.