Entretien avec Kalidou Diallo : l’ancien ministre de l’éducation passe en revue l’état actuel de l’école Sénégalaise, les législatives, le bilan de Macky Sall…

Il est 11 heures à Dakar. Le ciel est surchargé de nuages. Comme s’il annonçait l’arrivée d’une pluie, qui se refuse encore à Dakar. En cette matinée de jeudi, la circulation est très fluide sur l’avenue Cheikh Anta Diop, qui ceinture l’Université de Dakar, où trône un imposant bâtiment, c’est le siège de la Crei. Dans cette infrastructure se trouve le bureau de l’ancien ministre de l’éducation nationale, M. Kalidou Diallo, qui est aussi le président de l’Association d’Appui au Développement et à la qualité de l’éducation pour Tous en Afrique (Adequet/Afrique) et du mouvement politique dénommé l’Alliance des Leaderships pour l’Émergence et le Développement (ALED).

Dans un entretien exclusif accordé à Laviesenegalaise.com, M. Kalidou Diallo dissèque la situation de l’éducation au Sénégal (la revue du PAQUET, le taux de scolarisation, le système d’évaluation), analyse l’actualité politique avec les législatives du 30 juillet passé.

Bref, l’ancien Ministre à cœur ouvert…

Regardez l’intégralité de l’entretien (Vidéo)

 

     Propos recueillis par Mamoudel BOCOUM – laviesenegalaise.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.