HomeÉducationEnko Education reprend la direction de West African College of the Atlantic à Dakar

Enko Education reprend la direction de West African College of the Atlantic à Dakar


C’est désormais officiel, le groupe d’écoles internationales africaines, Enko Éducation  a repris la direction de West African College of the Atlantic à Dakar au Sénégal. Le transfert a été matérialisé et rendu public lors d’une réunion avec les parents d’élèves de cet établissement suivie d’une conférence de presse, a constaté laviesenegalaise.com.

WACA, crée en 1996 est l’une des premières écoles à offrir le baccalauréat international avec des études qui reposent sur le bilinguisme (Français et anglais). Le co-fondateur de Waca, Dr Ian Hill qui s’exprimait lors de cette rencontre a rassuré les élèves et leurs parents sur le professionnalisme de Enko Éducation qui selon lui pourra assurer un meilleur avenir à l’institution scolaire en lui conférant un nouvel élan. “C’est un groupe dont la vision et les valeurs nous semblent particulièrement en ligne de mire avec ce que recherchait WACA”, a-t-il souligné. Poursuivant, il ajoute : “nous avons choisi de transmettre l’école à Enko Education car c’est une organisation sérieuse, solide qui place la qualité au cœur de son système éducatif

Le réseau Enko Education opère dans dix écoles primaires et secondaires au Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Afrique du Sud, Mozambique et vise à se développer sur l’ensemble du continent africain. Ses écoles offrent pour la plupart les programmes accrédités de l’Organisation du Baccalauréat International. Les élèves des premières promotions Enko Education ont été admis dans des universités et écoles aussi prestigieuses que Yale University (USA), Stanford University (USA), University of Toronto (Canada), Ecole Polytechnique (France), Science Po Paris (France), African Leadership University (Rwanda) et Wits University (Afrique du Sud), McGill (Canada), Université de Columbia ( USA) et la Sorbone ( France ), a expliqué M. Eric Pignot, fondateur et directeur général d’Enko Éducation.

L’acquisition du West African College of the Atlantic marque une nouvelle étape dans le développement d’Enko Education, un fonds co-fondé par le financier camerounais Cyrille Nkontchou et le Français Éric Pignot pour améliorer la qualité de l’éducation en Afrique.

Pour rappel, Enko Education est soutenu par des institutions financières internationales, dont Proparco, I&P et  Oiko Credit. Le groupe veut étendre ses tentacules et atteindre 50 écoles en Afrique dans un futur proche.

        Abdoul BABA – Laviesengalaise.com

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

POST TAGS:
SUIVEZ NOUS SUR:
Nécrologie : Décè
Touba - Soupçonné