Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeLe SénégalÉliminatoires CHAN 2020 : la Guinée élimine le Sénégal aux tirs au but (3-1)

Éliminatoires CHAN 2020 : la Guinée élimine le Sénégal aux tirs au but (3-1)

Chan 2020 - Equipe du Sénégal

L’équipe nationale locale du Sénégal ne sera pas du chan 2020 au Cameroun. Les lions locaux ont été éliminé, ce dimanche à Conakry. par les guinéens aux séries des tirs au but

 Après une première période pauvre en buts et en occasions, c’est en seconde période que la sélection locale de Guinée a fait trembler les filets des visiteurs.

C’est Mamadouba Bangoura, d’une puissante frappe du pied droit, qui ouvert le score pour le Syli, face à son grand public fortement mobilisé pour pousser le onze national (1-0, 48e).

Quelques minutes après cette ouverture du score, le Syli domine légèrement son adversaire, pour aller chercher le deuxième but qualificatif. Mais ni le très virevoltant Morlaye Sylla, encore moins le prétentieux Victor Kantabadouno, ne réussiront à corser l’addition pour les guinéens.

En égalité au score dans l’ensemble des deux matches (1-1), les deux équipes ne parviennent pas à se départager et iront aux tirs au but. Dans cette séance, ce sont les guinéens qui se montreront les plus décisifs en réussissant 3 tirs contre 1 pour les Sénégalais.

Coaching gagnant de Lappé Bangoura

Dans le temps additionnel, Lappé lance le gardien Sékouba Camara qui va sauver le Syli dans cette épreuve, en stoppant 3 penalties des Sénégalais.

Comme lors des deux précédentes éditions du championnat d’Afrique des Nations, exclusivement réservé aux joueurs évoluant en Afrique, la Guinée valide donc son billet et ira au Cameroun, en 2020.

Premier League : Liv
Voyage - Macky Sall
Notre Page Facebook