HomeSportÉliminatoires CAN 2021 : Le tirage au sort est prévu à 17 heures au Caire

Éliminatoires CAN 2021 : Le tirage au sort est prévu à 17 heures au Caire

En marge de son assemblée générale, la Confédération africaine de football (CAF) effectuera cet après-midi à partir de 17h00 au Caire le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

La CAF a désigné les quatre poules, composées chacune de 12 sélections à l’exception du chapeau 4 qui est composé de 8 sélections. Le Maroc est placé dans le chapeau 1 avec le Cameroun (pays hôte), l’Algérie, le Sénégal, le Nigéria, et la Tunisie. Les Lions de l’Atlas pourront, très probablement, recroiser l’Afrique du Sud, le Bénin et le Madagascar (quart de finalistes de l’édition 2019) et le Burundi (qualifié à la CAN 2019).

Publicité
Rappelons que la CAF a choisi la période allant du 7 au 15 octobre 2020 pour la première journée et celle du 9 au 17 novembre 2020 pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires.

Les 4 chapeaux:

Chapeau 1: Tunisie, Maroc, Sénégal, Nigéria, RD Congo, Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Algérie.

Chapeau 2: Guinée, Afrique du Sud, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Mauritanie, Niger, Kenya, Libye

Chapeau 3: Madagascar, Zimbabwe, Afrique Centrale, Namibie, Sierra Leone, Mozambique, Guinée-Bissau, Angola, Malawi, Togo, Soudan, Tanzanie

Chapeau 4: Burundi, Rwanda, Guinée Equatoriale, Eswatini, Lesotho, Botswana, Comores, Ethiopie

Chapeau 5: Liberia, Iles Maurice, Gambie, Soudan du Sud, Tchad, Sao tomé, Seychelles, Djibouti.

Les équipes du chapeau 5 disputeront un tour préliminaire et les qualifiés seront reversées dans le chapeau 4.

CAN 2019 : L'arbitre
Finale CAN 2019 : Ci