Éliminatoires CAN 2019 – Sénégal-Soudan : Quel 11 pour faire face aux crocodiles du Nil ?

Pour un match important contre le Soudan samedi, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, plusieurs changements devraient être apportes dans la défense sénégalaise, le milieu de terrain et en attaque.

Dans les buts, le seelectionneur des lions fera son choix entre Alfred Gomis et Abdoulaye Diallo. Le poste de gardien suscite des interrogations. Khadim Ndiaye etait le numero 1 durant la coupe du monde mais est actuellement zappé par le technicien sénégalaise.

Abdoulaye Diallo ne s’est pas imposé ces derniers temps dans les buts des lions. De ce fait c’est Alfred Gomis qui tiendrait actuellement la corde. Le joueur de Spal peut être titularisé samedi pour ce match important contre le Soudan.

Comme l’a annoncé wiwsport.com, il y’a quelques jours, Cheikhou Kouyate et Pape Abou Cisse peuvent jouer en défense centrale. Habitué à dépanner à ce poste, Cheikhou Kouyaté devrait être associé à Pape Abdou Cissé nouvellement convoqué.

Le défenseur central d’Olympiakos sera un atout majeur puisqu’il est polyvalent et pour son baptême de feu, il voudra se découvrir devant son public. Mieux, il prouvera également que sa sélection n’est pas un hasard.

Au milieu de terrain, on aura surement le duo Gana Gueye-Alfred Ndiaye. Une paire qui a marchee durant la préparation du mondial et contre la Pologne en coupe du monde. Vu que le capitaine des lions pourrait reculer en défense central, Gana et Alfed se chargeront du boulot au milieu de terrain.

Contre le Madagascar il y’a quelques semaines (2-2), Mbaye Niang etait forfait. De ce fait le Sénégal a inscrit deux buts mais avait quelques difficultees en attaque. Si le sélectionneur joue en 4-4-2, on verra sur les côtés Sadio et Diao Balde ou Sadio-Ismaila Sarr.

Avec ce même système, dans ce cas Mbaye Niang et Moussa Konate iront en attaque. Si Aliou Cisse joue en 4-3-3, Sadio pourrait jouer comme meneur et laisser Mbaye Niang, Ismaila ou Diao sur les flancs. Comme Niang peut se faire le plaisir d’organiser le jeu comme meneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.