Éliminatoires CAN 2019 : L’Égypte arrache la victoire face à la Tunisie grâce à Salah (3-2)

Déjà qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet prochains au Cameroun, les sélections de l’Égypte et de la Tunisie se retrouvaient, ce vendredi après-midi à Alexandrie, à l’occasion de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires.
Au terme d’un match serré, et d’une ultime réalisation signée Mohamed Salah (90ème), les Pharaons se sont imposés (3-2). Pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour les Égyptiens dans cette partie. Naïm Sliti, le meneur de jeu du DFCO, a rapidement placé les Aigles de Carthage en tête au tableau d’affichage (12ème).
Le temps avançant, les Pharaons sont sortis de leur torpeur et ont égalisé, peu après la demi-heure de jeu, grâce à Mahoud Hassan, plus connu sous le nom de Trezeguet (32ème). Au retour des vestiaires, Baher El Mohamady a donné l’avantage à sa sélection, en reprenant de la tête un coup-franc botté par Salah (60ème). Mais Sliti, très en vue cet après-midi, s’est offert le doublé pour permettre à la Tunisie de recoller (72ème). Puis, dans le temps additionnel, grâce à l’inévitable Salah, l’Égypte a arraché un succès étriqué mais précieux. Les deux sélections se disputeront la première place du groupe J lors de la 6ème et dernière levée, au mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.