HomeActualitéÉlectrification du village et 3e don de Mdi Technologies à la communauté : Thiancone Hiraye est fier

Électrification du village et 3e don de Mdi Technologies à la communauté : Thiancone Hiraye est fier

Don de MDI Technologies

Le village de Thiancone Hiraye dans le département de Matam, commune de Ogo est sorti des ténèbres pour voir le jour. Ce village de Matam qui a bénéficié de l’électricité dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a été éclairé le 04 septembre dernier.

Un franco sénégalais qui trouve ses origines dans cette localité ambitionne d’y installer une usine de grande capacité pour créer des emplois et réduire le taux de chômage des jeunes dans cette partie du Fouta.

En effet, MDI Technologies du nom de l’entreprise qui veut s’implanter dans ce village après son installation au pôle urbain de Diamniadio a fait toutes les tractions possibles auprès de la SENELEC pour l’électrification de Thiancone Hiraye, nous renseigne-t-on. D’ailleurs, Françoise Bultel, chargé de communication de la structure qui dit avoir rencontré les dirigeants de la Société nationale d’électricité du Sénégal avec le PDG, M. Mamadou Diop adressent leurs vifs remerciements à l’endroit de la direction de la SENELEC qui selon eux a respecté les délais de mise en marche promis pour la date du 04 septembre. Chose maintenant réalisée, c’est le début de l’aventure pour l’entrepreneur dont l’objectif est de changer le visage du Fouta.

D’abord, pour se faire, avant même leur installation, cette entreprise française est à son troisième don pour les populations. Après un premier container suivi  d’un second, hier, dimanche, à Thiancone Hiraye, Mamadou Diop, Président Directeur Général de l’entreprise et ses collaborateurs ont ouvert pour la troisième fois une semi-remorque composée de matériel médical, scolaire et d’autres accessoires utiles au profit des populations de cette localité. Ce village qui vient de bénéficier de l’électricité puis d’un troisième don provenant d’un de ses illustres fils est comblé.

Dans les prochains jours, l’équipe dirigée par Monsieur Diop va se pencher sur l’installation de l’usine pour démarrer ses activités. Un défi énorme que MDI Technologies s’est lancée. 

Par ailleurs, il nous revient que d’autres villages de la commune de Ogo, non loin de là, en l’occurrence Mbélone, Lambango, sont également sortis de l’obscurité. Ces deux localités ont été éclairées le 07 septembre dernier, 72 heures après l’électrification du village de Thiancone Hiraye.

 

               Vidéo et Photos


Contenaire MDI Technologies
Don de MDI Technologies à Thiancone Hiraye
Don de MDI Technologies

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Élections en Maurit
Le Mouvement Luy Jot