HomeAfriqueÉlection présidentielle en Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz “se présentera pour un troisième mandat”

Élection présidentielle en Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz “se présentera pour un troisième mandat”

Mohamed Ould Abdel Aziz, Président Mauritanie

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz se présentera à la prochaine Présidentielle prévue en 2019 en République Islamique de Mauritanie pour  briguer un troisième mandat. Le président Abdel Aziz avait pourtant annoncé qu’il ne se présentera pas pour un 3e mandat. Vers un volte-face.

Le Président sera bel et bien Candidat pour la prochaine élection présidentielle de 2019, a révélé ce vendredi, le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Une surprise générale. Le président avait  déclaré  qu’il va  respecter  la nouvelle constitution, qui limite à deux (2) le nombre de mandats présidentiels.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait réitéré sa ferme volonté de respecter la Constitution en ne briguant pas de 3e mandat en 2019, dans un entretien avec l’hebdomadaire panafricain «Jeune Afrique».

Par la même occasion, le chef de l’Etat mauritanien déclarait qu’il n’avait pas de dauphin et confirmait sa volonté de conserver un regard attentif et intéressé sur le jeu politique national après son départ de la présidence.

Pour rappel, récemment, en Mauritanie, cette question d’une éventuelle troisième candidature à la présidentielle du président Mohamed Ould Abdel Aziz a suscité une grande polémique entre les confréries religieuses. Celle des oulémas, les savants musulmans, s’est prononcée pour un troisième mandat du président Ould Abdel Aziz. Une prise de position rejetée par une autre tendance des leaders religieux.

Élu à la tête du pays en juillet 2009, puis réélu  en Juin 2014, Mohamed Ould Abdel Aziz n’est pas prêt à quitter le pouvoir.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Fini les vacances Di
})(jQuery)