HomeEgypteÉgypte : Décès de l’ancien président Mouhamed Morsi en plein procès

Égypte : Décès de l’ancien président Mouhamed Morsi en plein procès

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort ce lundi des suites d’un malaise après une audition devant le tribunal du Caire où se déroulait son procès. L’ancien président purgeait plusieurs peines de prison, dont une de vingt ans pour avoir ordonné le meurtre de manifestants en 2012.

La Télé d’Etat égyptienne a annoncé que l’ancien Président de l’Egypte Mohamed Morsi est décédé pendant une comparution au tribunal ce lundi 17 juin 2019. Il était âgé de 67 ans.

Selon des sources sécuritaire et judiciaire, Mohamed Morsi, a parlé devant le tribunal avant de s’effondrer. Il a été emmené à l’hôpital, où il est mort. Pour rappel, il est en détention depuis 2013.

Mohamed Morsi avait été élu en 2012 après la révolte qui avait provoqué le départ d’Hosni Moubarak dans le cadre du printemps arabe. Il avait ensuite été renversé en 2013 par Abdel Fattah al-Sissi, l’actuel président.

Depuis, il a été incarcéré pour falsification de documents produits en vue de sa candidature à la présidentielle. L’ancien président purgeait plusieurs peines de prison, dont une de 20 ans pour avoir ordonné le meurtre de manifestants en 2012.

CAN 2019 : Krepin Di
La DIC démarre ses