HomeÉducationEducation – Ramadan : 2e édition du Ndogou Spécial Estudiantin de l’Amicale des Élèves et Etudiants de Demette

Education – Ramadan : 2e édition du Ndogou Spécial Estudiantin de l’Amicale des Élèves et Etudiants de Demette


Comme l’année dernière, l’Amicale des Elèves et Etudiants de Demette (AMEED) a organisé la deuxième édition de son Ndogou spécial ce Dimanche 10 juin qui coïncide avec le 25e jour du mois béni de Ramadan, a constaté www.laviesenegalaise.com. Il s’agissait pour eux de se retrouver en famille cette année encore pour respecter ce qui serait désormais une tradition à honorer chaque ramadan, en vue de renforcer les liens fraternels et séculiers qui les unis mais également, de partager ce qu’il y a de plus fort dans la vie «la joie du vivre ensemble».

Mansour Samba Seck, président nouvellement élu à la tête de l’Amicale le mois dernier a salué cette union fraternelle entre les habitants de sa localité. Il s’est réjoui des retrouvailles entre étudiants, élus locaux et cadres de Demette en ce moment solennel autour d’un « Ndodou » (rupteur de jeune).

Le développement d’une Nation ou d’une collectivité n’est possible qu’avec l’implication et l’engagement de tous, homme et femmes, jeunes et adultes. C’est dans cette optique que Aïcha Ly, une des membres de la commission féminine de l’amicale s’est exprimée en ces termes : « Je tiens d’abord à féliciter toutes les filles de l’amicale car  depuis plusieurs jours, elles sont mobilisées pour la bonne tenue de ce ndogou, je les incite également à serrer la ceinture, à redoubler d’effort et à apprendre encore plus, afin d’assurer dans un avenir proche ce grand rôle d’actrice de développement de notre communauté ainsi que le pays de manière générale».

Très proche de sa communauté et surtout des jeunes, le maire de la commune de Demette, Abdoulaye Elimane Dia, qui a répondu présent à l’invitation de l’amicale, a pour sa part salué cette initiative des jeunes. Il les félicite et les  exhorte davantage au travail pour contribuer pleinement à l’essor économique et au développement local et national.

Ces conseilles n’étant pas tombés dans l’oreille de sourds, le vice-président de l’AMEED, Moukhtar Anne qui s’est confié à laviesenegalaise.com a promis qu’ils vont s’investir, bien étudier pour répondre aux critères d’un monde qui bouge et qui évolue dans la dynamique de la compétitivité pour mériter leur place et participer au développement de leur communauté Demette et de Sénégal.

La soirée s’est achevée par une séance de prière collective pour toute a communauté musulmane, la commune de Demette, le Département de Podor et le pays tout entier.

www.laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Ramadan 2018 – Voi
Migrants bloqués en