HomeÉducationEducation nationale – 5 priorités pour 5 ans : le Ministre Mamadou Talla fixe ses objectifs

Education nationale – 5 priorités pour 5 ans : le Ministre Mamadou Talla fixe ses objectifs

Mamadou TALLA - Ministre de l'éducation nationale

Le Ministre de l’éducation nationale qui a pris fonction le 15 avril dernier veut marquer son empreinte dans ce département très stratégique. Mamadou Talla fixe ses objectifs durant les 5 ans de gouvernance de Macky Sall pour 5 priorités. Enseignant, éducateur, formateur, l’ancien Ministre de la formation professionnelle, Mamadou Talla connait bien le secteur de l’éducation dans lequel, il se sent à l’aise. Le successeur de Serigne Mbaye Thiam va dérouler sa feuille de route conformément à la vision du chef de l’Etat.

Le ministre de l’Education nationale, conformément à la vision du chef de l’Etat le président Macky Sall, a décliné ce lundi 5 juillet ses cinq (5) priorités pour les 5 prochaines années, lit -on sur la page Facebook du Ministère. Il s’agira essentiellement pour Mamadou Talla de : Promouvoir un climat social apaisé dans l’espace scolaire, mais aussi, renforcer l’efficacité et l’efficience du système éducatif, les capacités des enseignants et améliorer le pilotage stratégique des structures. Il s’agira aussi pour le Ministre d’assurer à tous un accès à une éducation de base de qualité et systématiser l’éducation aux valeurs.
Ces 5 priorités dira-t-il, vont irréversiblement permettre de doter le Sénégal « d’une école viable, stable et pacifiée et surtout une école de qualité pour Tous », des propos rapportés sur la page facebook du Ministère de l’éducation.

Le ministre tient à l’atteinte de ces objectifs et en appelle à la mobilisation de tous pour s’approprier cette feuille de route et y travailler sans délai.

Urgent - La Sénéga
Entretien téléphon