HomeÉducationÉducation : La Fondation turque Maarif reprend le Groupe Yavuz Selim

Éducation : La Fondation turque Maarif reprend le Groupe Yavuz Selim


Le groupe Yavuz Selim est désormais entre les mains de Maarif. La fondation Turque a signé, ce mardi un accord de siège avec l’Etat du Sénégal. Ses responsables réfutent toute pression du gouvernement turc sur les autorités Sénégalaises. Ils ont par ailleurs annoncé le démarrage des cours pour bientôt.

Le président de la fondation Maarif reste sourd à la polémique qui entoure la reprise des écoles Yavuz Selim. « Je tiens à souligner que nous sommes une fondation créée par la loi, par l’Etat Turc. Nous n’avons aucun lien qui soit d’ordre idéologique, religieux ou philosophique avec une quelconque organisation. Nous n’avons aucun agenda sombre, aucune opacité. C’est pour quoi tout ce qui fait l’objet de polémique ne concerne en aucun cas la réalité », a-t-il déclaré, rapportent nos confrères de PressAfrik.

« Il nous est impossible d’évoquer une date précise. Comme vous le savez, c’est au ministère de l’Education nationale qu’il appartient de délivrer l’agrément qui nous permettra de débuter les activités d’enseignement privé. Nous avons terminé tous nos préparatifs. Les équipes sont prêtes», a-t-il soutenu.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Touba - Serigne Abdo
Préparatifs des lio