Ecole de Sambatouna IEF de Matam : Un abri provisoire réduit en cendre

Un abri provisoire qui servait de classe au village de Sambatouna (Hameau) situé dans le département de Matam dans la commune de Bokidiawé s’est réduit en cendre.

Les faits se sont déroulés hier mardi à l’heure de la récréation (11h) pendant que les élèves étaient sortis pour leur pause de trente minutes, un incendie a tout ravagé, table-bancs, matériels didactiques tout est calciné par ce violent feu qui a fait plus de peur que de mal puisqu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine encore moins de blessés. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue et les populations évoquent des faits mystérieux comme les phénomènes de « Djiné Maimouna ».

Les pertes matériels sont incommensurables. Il faut dire qu’en ces temps de canicule, accompagnés de vents et poussières, les habitants de la zone Nord-est sont exposés à ces genres de problèmes souvent récurrents en ces périodes.

Les images de l’incendie de photos amateurs qui nous ont été parvenues
Ecole de Sambatouna IEF de Matam (2) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (3) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (4) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (5) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (6) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (7) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (8) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (9) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (10) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (11) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (12) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (13) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (14) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (15) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (16) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (17) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (18) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (19) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (20) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (21) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (22) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (23) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (24) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (25) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (26) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (27) Ecole de Sambatouna IEF de Matam (28)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.