HomeDÉPÊCHESEcobank Day : une marche pour sensibiliser sur les maladies non transmissibles

Ecobank Day : une marche pour sensibiliser sur les maladies non transmissibles

Siège EcoBank Dakar - Sénégal

Ecobank a organisé ce samedi à Dakar, sa randonnée pédestre annuelle. Celle-ci s’est déroulée sous le signe de la lutte contre les maladies non transmissibles qui sont la cause de 71% des cas de décès au niveau mondial et 41% au Sénégal. Cette activité entre dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) de la banque, a constaté laviesenegalaise.com.Randonnée pédestre EcoBank

Les maladies non transmissibles qui couvrent un vaste groupe de maladies dont le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, la nutrition, la santé mentale et les problèmes neurologiques constituent la principale cause des cas de décès et d’invalidité à l’échelle mondiale, selon les dernières estimations de l’OMS sur la santé dans le monde.

Face à ce constat alarmant, les responsables d’Ecobank ont décidé lors de leur 7ème édition de randonnée pédestre dénommée ’’Ecobank Day’’ (Journée Ecobank), de sensibiliser sur ces MNT.

Pour le directeur général d’Ecobank Serge Ackré, il était important pour la banque de sensibiliser son  personnel et la communauté contre ces fléaux, et surtout, essayer d’être sur une dynamique de la prévention ».

À cette occasion, la banque a contribué financièrement pour soutenir les associations qui luttent contre ces types de maladies.

Ainsi, des chèques d’un montant global de 15 millions ont été délivrés respectivement à la LISCA (Ligue sénégalaise contre le Cancer) en cette période d’octobre rose, au centre de traitement du diabète “Marc Sankalé”, à l’organisation caritative Noor et à Special Olympics Sénégal, une organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle.

 

 

Abdoul BABA

Rapatriements de mig
Le Directeur génér