HomeÀ la uneDroit de réponse : Yéro Farba Sy défend son Maire Yaya Abdoul Kane et liste les actions de ce dernier pour les étudiants de Dabia

Droit de réponse : Yéro Farba Sy défend son Maire Yaya Abdoul Kane et liste les actions de ce dernier pour les étudiants de Dabia

Yaya Abdoul Kane - Maire de Dabia, Matam, Fouta, Bosséa, Agnam, Farba Ngom

Lors de la finale du tournoi de l’Union Inter Amicale des Etudiants de la commune de Dabia dirigée par le Maire, par ailleurs Ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Dr Yaya Abdoul Kane, le président de la coordination des Etudiants de Dabia (CECOD), Saikou Demba Gaye avait fortement critiqué leur édile. Dans un entretien avec un reporter de laviesenegalaise.com à Dakar, Monsieur Gaye avait regretté à cette occasion, l’absence du Maire de Dabia aux côtés de la jeunesse de sa Municipalité.

     Lire l’Article : Saikou Demba Gaye tire à boulets rouges sur le Maire de sa commune

Ainsi, après la parution de cet article publié par laviesenegalaise.com, des proches du Maire ont apporté la réplique. Et, c’est le Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Dabia, qui monte au créneau. Yéro Farba Sy, avocat  de  son Maire, Yaya Abdoul Kane.

Le patron des jeunesses de Dabia dénonce une « sortie malencontreuse d’un groupuscule de politiciens encagoulés et qui sont de mauvaise foi(…) puisque, la structure des étudiants de la commune de Dabia, organisatrice du tournoi de football a été créée sur proposition du ministre lui-même pour une gestion efficace et efficiente des problèmes des étudiants de leurs localités », dit-il.

Poursuivant, M. Sy précise que le Maire de Dabia n’a été ni de près, ni de loin impliqué dans cette activité sportive organisée pourtant par des jeunes de sa commune. D’ailleurs, dans le texte, il informe que « le Maire était ce week-end avec la base comme il le fait constamment, être aux côtés  des populations locales ».

 Regrettant le comportement de leur camarade, Yéro Farba Sy assure que « depuis 5 ans déjà, le Maire a mis à la disposition des étudiants de Dabia un appartement à Dakar. A cela s’ajoute, l’accompagnement en matériel pédagogique et les bourses d’études dont certains ont pu bénéficier ». Donc, pour lui, le président de la coordination des Etudiants de la Commune de Dabia (CECOD), Saikou Demba Gaye n’est pas reconnaissant. Et, pour étayer son propos il révèle: Il y a juste quelques semaines rappelle le Président du conseil Communal de la Jeunesse, « le Maire  avait initié une rencontre élargie à toutes les amicales de sa commune,  pour passer en revue tous les maux qui gangrènent le quotidien des étudiants afin d’y  apporter les solutions idoines ».

 

Mamadou Thiam – www.laviesenegalaise.com

Ebola refait surface
"France dégage" app
Notre Page Facebook