Dr Papa Khaly Niang pour une reconfiguration des aspects sécuritaires

Le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Dr Papa Khaly Niang, estime qu’il faut une reconfiguration des aspects sécuritaires en mettant le citoyen au cœur du dispositif de sécurité.
’’Toute personne est acteur de sécurité au Sénégal. On doit reconfigurer les aspects sécuritaires’’, a-t-il notamment déclaré mardi lors de son audition devant le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).’’
La rencontre était axée sous le thème ‘’Collectivités territoriales, sécurité et promotion de la paix’’.
‘’On doit préparer les citoyens, les former pour que chacun d’entre eux sache que son comportement de tous les jours, sa participation est indispensable pour la sécurité de tous’’, a-t-il dit.
Le président du Haut conseil des collectivités territoriales Ousmane Tanor Dieng a salué le travail des Agents de la sécurité de proximité (ASP), soulignant que ‘’le Sénégal montre la voie’’ dans ce domaine. Selon lui, ‘’beaucoup de pays environnants viennent voir comment on fait pour mettre en place cette agence’’.
‘’Nous avons besoin d’une prise de conscience pour savoir définitivement que rien d’important et de solide ne pourra se faire sans la sécurité au niveau global et au niveau de la proximité’’, a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.