Doublé de Issiar Dia : Nancy 3-0 Rennes (J32)

Nancy peut croire au maintien ! Les Lorrains ont étouffé Rennes (3-0) en cette 32ème journée de Ligue 1. Une véritable démonstration collective avec un doublé de Issiar Dia.

L’ASNL joue sa peau ce soir, et ça se voit ! Dès les premières minutes, Joeffrey Cuffaut est très actif sur son côté. Son centre est contré mais Issar Dia réussit une jolie reprise… à côté (6ème). Nancy pousse, Rennes subit. La délivrance arrive cinq minutes plus tard. Un joli grand pont permet à Faitout Maouassa de déposer Mexer et de centrer pour Maurice Dalé. L’attaquant est plus prompt qu’Afonso Figueiredo, il pousse la balle au fond (1-0, 11ème). Les Bretons ne réagissent que timidement, les locaux tentent de breaker mais la reprise de Dalé passe à côté (23ème).

Les courses de Faitout Maouassa font très mal aux Rouge et Noir. Romain Danzé subit la loi du jeune Français qui frappe, ça passe au dessus (38ème). La domination lorraine se poursuit, c’est au tour de Maurice Dalé de faire une longue course et de servir Issiar Dia. L’attaquant négocie mal cette opportunité (45ème). Rennes n’a pas réussi à exister en cette première période, Christian Gourcuff tente un coup à la mi-temps : Clément Chantôme sort, Adama Diakhaby le remplace, ce qui permet de jouer plus haut. Malgré tout, l’ASNL est plus incisive et breake quelques minutes plus tard.

Alors que Joris Gnagnon voit sa tête stoppée par Guy Roland Ndy Assembé sur corner (49ème), la même action sur les buts de Costil voit la reprise d’Issiar Dia terminer au fond (2-0, 51ème). Alors qu’ils s’étaient effondrés contre Lorient, les Nancéiens déroulent. Benoît Pedretti trouve Faitout Maouassa. En pleine confiance, l’attaquant tente une volée qui passe de peu au dessus (61ème). Ce n’est que partie remise. Quatre minutes plus tard, la défense rennaise est à la rue sur un dégagement de Cabaco. Dia en profite pour aller lober costil (3-0, 65ème).

Les joueurs de Marcel Picot sont en feu. Le portier breton doit s’employer sur un coup-franc de Pedretti (68ème). Lors des rares attaques des visiteurs, Ndy Assembé s’interpose, comme face à Wesley Saïd (74ème)… La messe est dite. Rennes tente bien de sauver l’honneur mais il est trop tard, le ventre mou de la Ligue 1 les attend tandis que Nancy peut continuer de croire au maintien malgré les bons résultats de ses concurrents directs. Caen et Dijon ont craqué, aux hommes de Pablo Correa d’en profiter !

L’HOMME DU MATCH

Difficile de choisir entre Faitout Maouassa, Issiar Dia et Maurice Dalé. Les trois hommes ont fait vivre un calvaire à la défense rennaise. Si le premier, double-buteur, a semblé quelque peu emprunté en première période, il a permis aux siens d’enterrer définitivement les Bretons. Quant aux deux autres, leurs débordements ont été un poison… Une partition de haute volée pour le trio d’attaquants nancéiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.