Dotation en fournitures scolaires : La Mairie de Ogo innove, des imprimantes des cahiers et de la craie aux écoles de la commune

ceremonie-de-remise-de-fournitures-scolaires-aux-ecoles-elementairesLa Mairie de Ogo a offert un important lot de matériels scolaires composés de cahiers, de la craie et une dizaine de machines pour impression.

Les 37 écoles de la commune de Ogo ont bénéficié d’un lot de dix mille cahiers et de plusieurs boites de craie avec une dizaine d’imprimantes pour les grandes écoles de la circonscription.

La cérémonie de remise des fournitures scolaires s’est tenue hier matin à la mairie de Ogo en présence du sous-préfet de l’arrondissement, des directeurs d’écoles et quelques membres du conseil municipal.issa-ba-secretaire-municipal-de-la-mairie-de-ogo

Selon Issa Ba, secrétaire municipal, cette dotation en fournitures scolaires rentre dans le cadre du transfert des compétences du domaine de l’éducation au niveau communal.

Dans ce sens, le maire Amadou Kane Diallo et l’ensemble de son équipe s’activent à intervenir dans ce domaine au profit de la communauté éducative, notamment le personnel, les élèves et leurs parents.

Le secrétaire municipal d’expliquer que la dotation en imprimante intervient dans un contexte d’évaluation sur copie des élèves du primaire, c’est d’ailleurs selon lui une ancienne doléance des directeurs d’écoles que le maire vient de satisfaire.

Contrairement à l’an passé, cette année, la mairie s’est attelée à livrer très tôt le matériel aux écoles pour soulager les parents d’élèves et cela intervient juste dans la semaine d’ouverture avec le concept de « Oubi Tey, Jang Tey », prôné par les acteurs de l’éducation.ousmane-wade-directeur-ecole-sinthiou-garba-1

Ousmane Wade, président du CODEC des directeurs d’écoles de la commune de Ogo s’est réjoui de l’innovation consistant à donner des imprimantes aux écoles. Selon lui,  cette dotation contribuera à faciliter la reprographie pour les évaluations des élèves, ceux du CM2 surtout car aujourd’hui avec l’ère du numérique tout se fait avec la machine, dira-t-il.

Les enseignants ont cependant sollicité l’appui des bonnes volontés et une ouverture à des partenaires pour relever le défi d’une éducation de qualité.

Il faut préciser que la commune de Ogo compte 37 écoles dans lesquelles sont répartis plus de 7000 élèves.

mairie-ogo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.