HomeÀ la uneDonald Trump élu président des Etats-Unis d’Amérique : Trump trompe le monde

Donald Trump élu président des Etats-Unis d’Amérique : Trump trompe le monde

Etats-Unis : Trump Triomphe, le monde tremble

La cinquante huitième élection présidentielle américaine s’est tenue ce mardi 08 novembre 2016 à la suite de laquelle le candidat républicain Donald Trump a été porté à la tête du pays devenant ainsi le 45e  président des Etats Unis en remplacement à Barack Obama aux manettes durant huit ans.

Cette dynamique victoire ne se limite pas seulement à la présidence. La chambre des repentants et le sénat sont aussi fortement composés de républicains.

Il faut à cet effet noyer que, selon les sondages au niveau national et les experts, une scène pareille ne s’attendait pas parce que tous ces derniers donnaient Hillary Clinton gagnante de  cette présidentielle américaine ainsi, l’annonce de l’élection de Donald Trump avait suscité une certaine surprise.

Les premiers résultats, des États du Kentucky, Indiana et la Caroline du nord ont annoncé la tendance qui penchait à l’encontre de l’ancienne chef de la diplomatie américaine. Elle a bénéficié des votes des grands électeurs de Delaware, Maryland et l’Etat de Washington.

Cette tendance s’est poursuite jusqu’à l’annonce des derniers résultats donnant Trump gagnant de l’élection la plus chère et la plus médiatisée de l’histoire de l’Amérique.

Hillary Clinton a appelé son ancien rival pour le féliciter et reconnaître ainsi sa défaite.

Le président fraîchement élu dispose ainsi de toutes les cartes en main et pourrait dérouler sa politique juste après son investiture parce qu’il détient, comme nous l’avons noté plus haut, une majorité absolue au sénat et à la chambre des représentants.

Trump trompe ainsi tout le monde

Wagane Faye – laviesenegalaise.com

Etats-Unis : Trump T
Magal Touba 2016 : L