HomeDÉPÊCHESDon de sang : le Comité local de la Croix Rouge de Doumga Ouro Alpha répond à l’appel de Macky Sall

Don de sang : le Comité local de la Croix Rouge de Doumga Ouro Alpha répond à l’appel de Macky Sall

Don de Sang

Croix Rouge DOAL’appel du Chef de l’Etat, Macky Sall n’est pas tombé dans l’oreille de sourds lorsqu’il demandait aux citoyens de donner leur sang pour combler le manque au niveau de la banque de sang du Centre National de Transfusion Sanguine et sauver des vies. 

Le comité local de la Croix rouge de Matam, au village de Doumga Ouro Alpha est passé hier, jeudi, à l’acte. C’est en perspectives de leur dix ans d’anniversaire et pour répondre à l’appel du chef de l’Etat, Macky Sall que la Croix Rouge de Doumga Ouro Alpha a organisé hier, jeudi, au Pavillon A de l’Université Cheickh Anta Diop de Dakar un Don de sang. 

Pour le Professeur Amadou Sow, l’activité a été une grande réussite pour une première puisque le comité qui a pu réunir ses membres dans la capitale et les étudiants de leur localité, a pu obtenir quelques 95 poches de sang. Suffisant pour la satisfaction des organisateurs. Les membres de la Croix rouge ont également salué et apprécié à sa juste valeur, le déplacement de responsables politiques venus se sacrifier à l’acte du don de sang, mais aussi et surtout, l’implication des élèves et étudiants de Doumga Ouro Alpha, qui ont répondu en masse à l’appel.

Ce comité local de la croix Rouge est une équipe de veille qui vient toujours en appoint et en assistance aux populations locales, lors des grandes cérémonies, religieuses, éducatives, sportives et culturelles. Leur utilité au sein de la communauté n’est plus à prouver ni à démontrer.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Présidentielle de 2
Présidentielle 2019