HomeAlgerieDjamel Belmadi sélectionneur de l’Algérie : “On avait affaire à une équipe du Sénégal très talentueuse”

Djamel Belmadi sélectionneur de l’Algérie : “On avait affaire à une équipe du Sénégal très talentueuse”

Djamel Belmadi sélectionneur de l'Algérie

Djamel Belmadi est satisfait de la prestation de son équipe, même si elle n’a pas produit le jeu qu’on attendait. Victorieuse face à une équipe sénégalaise dominante sur tous les plans, l’Algérie a joué sur « d’autres valeurs » selon son sélectionneur.

« Aujourd’hui le talent ne suffit pas. Ce n’est pas notre meilleur match de cette Can, mais il faut savoir des fois mettre le bois de chauffe », déclare le coach algérien. La clé du match, d’après Djamel Belmadi, c’était de jouer sur un registre autre que la technicité. « On avait affaire à une équipe du Sénégal très talentueuse, performante, forte sur toutes les lignes. Et aujourd’hui il fallait faire un match sur d’autres valeurs que ceux qu’on nous connait (équipe technique, talentueux).

Mais là aujourd’hui, il fallait travailler, il fallait courir, il fallait bosser, appliquer les consigne tactiques. C’est des valeurs peut-être qu’on n’avait pas », renseigne Belmadi qui se dit pas « surpris » du tout que son équipe finisse championne d’Afrique. Selon lui, cette épopée Algérienne s’est dessinée depuis les éliminatoires de la Can.

« Je ne suis pas surpris quand-même. C’est depuis le match contre le Togo en éliminatoire. Depuis trois ans, on n’avait pas gagné en Afrique, on est parti gagner là-bas 4-1. Je pense que le déclic s’est fait à ce moment. Et les joueurs ont compris qu’il fallait travailler pour gagner ce trophée », souligne l’entraîneur algérien.

Macky Sall encourage
Aliou Cissé se dit