HomeCultureDj Rakhou promoteur de spectacle : “Beaucoup d’artistes sénégalais n’ont pas de reconnaissance”

Dj Rakhou promoteur de spectacle : “Beaucoup d’artistes sénégalais n’ont pas de reconnaissance”

Dj Rakhou promoteur de spectacle

A l’heure du bilan après le concert de l’artiste nigérian Tekno samedi dernier au Monument de la Renaissance, le promoteur Abdourahmane Diallo Alias Dj Rakhou a déclaré qu’au Sénégal beaucoup d’artistes ne sont pas reconnaissants comme pour dire que la méchanceté est l’une de nos tares.

Sans se jeter des fleurs, le promoteur soutient que beaucoup d’artistes sénégalais sont passés par lui avant d’accéder au sommet de leur art. Il a, dit-il, participé à la promotion de leur carrière nationale comme internationale, mais aujourd’hui ses derniers ne lui ont pas rendu la monnaie. Ainsi, pour le promoteur des spectacles, entre 2006 et aujourd’hui, si l’on faisait le classement des promoteurs, il serait parmi les trois premiers.

Revenant sur le bilan du concert, Dj Rakhou s’en est pris vertement au ministère de la culture “qui avait promis de le soutenir en prenant en charge le matériel son et lumière”, mais cette promesse n’a été tenue. Autre grief porté par le promoteur à l’endroit des forces de sécurités. Selon lui, il avait déboursé de l’argent pour obtenir 90 éléments le jour du concert, mais à sa grande surprise seul 50 sont venus pour assurer la sécurité, un nombre qui a été constaté insuffisant, puisque des problèmes ont été notés au niveau de la sécurité. Quant aux sponsors et partenaires, Dj Rakhou, a regretté que ces derniers n’aient pas répondu à son appel.

Tout compte fait, Dj Rakhou estime que l’événement a été pour lui une réussite car Tekno est un artiste international qui a valu la peine de faire le déplacement au Monument de la Renaissance pour bon nombre de spectateurs. Pour lui, l’importance n’est pas l’aspect financier mais, plutôt de faire plaisir aux sénégalais, un pari réussi.

Le promoteur se fixe comme rêve de faire venir un grand artiste international au Sénégal qui fera un duo avec un grand artiste sénégalais et avec les relations internationales dont ils disposent, lui et ses amis pourront faire venir prochainement au Sénégal, la chanteuse Alicia Keys.

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Des Sénégalais exp
Dakar abrite un atel