Distinction : Kalidou Koulibaly élu meilleur défenseur de la Série A

La montée en puissance de Kalidou Koulibaly se confirme davantage. Auteur d’une saison pleine lors du précédent exercice (35 matches, 5 buts, 1 passe), l’international sénégalais de de 27 ans de Naples a été nommé Meilleur défenseur de la Série A en 2018, par l’Association des footballeurs italiens.

Kalidou continue de monter en puissance. Après avoir manqué de peu de remporter le Ballon d’or sénégalais décerné par l’Association nationale de la presse sportive, le Napolitain vient d’être récompensé au pays du Calcio. L’Association des footballeurs italiens l’a désigné hier, Meilleur défenseur de la Série A. Auteur de 35 matches, 5 buts et une passe la saison dernière en championnat, l’ancien Messin va recevoir cette distinction le 3 décembre prochain à l’occasion d’une soirée de gala qui sera organisée par ladite association dirigée par des figures historiques du championnat italien, comme Damiano Tommasi et Demetrio Albertini.

Cette distinction pourrait être suivie par un autre sacre dans un peu plus de deux semaines. Le vice-capitaine de Naples figure parmi les cinq joueurs nominés pour le trophée de Meilleur joueur africain de l’année 2018, qui sera décerné le 14 décembre prochain par la BBC. Il est en course avec Medhi Benatia (Juventus, Maroc), Sadio Mané (Liverpool, Sénégal), Thomas Partey (Atlético Madrid, Ghana) et Mohamed Salah (Liverpool, Egypte) qui avait remporté le trophée la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.