Disponibilité des denrées de première nécessité, lutte contre les speculateurs : Macky presse le gouvernement

Un réconfort  pour les consommateurs qui se plaignaient de l’imminence d’une flambée des prix des denrées de première nécessité en raison de la hausse du prix du baril du pétrole.

 

Hier, en conseil des ministres, le Président Macky Sall, a rassuré en « indiquant au gouvernement de veiller à la disponibilité des denrées de première nécessité et de lutter contre les spéculateurs ».

Dans un contexte de renchérissement du prix du baril de pétrole, où la hausse des prix est agitée, le Président a tenu à rassurer les consommateurs. C’est ainsi, qu’il a demandé au gouvernement de veiller à l’approvisionnement correct du marché et de travailler à neutraliser les speculateurs. « Abordant la disponibilité des denrées et produits de première nécessité et la stabilité des prix, le Président de la République indique au Gouvernement l’impératif de lutter efficacement, sur l’ensemble du territoire national, contre toute spéculation et de veiller à l’approvisionnement régulier et correct des marchés, notamment par la disponibilité de la production rizicole et céréalière locales » a-t-il insisté avant de presser le chef du Gouvernement «à hâter, en relation avec les communes concernées, la reconstruction des marchés de Pikine, de Kaolack, de Tilène à Ziguinchor, de Diourbel et Sandaga » pour, a-t-il rappelé, concrétiser « cet élan de renouveau de la politique d’urbanisme commercial ».

                   ■ Ciré Bâ – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.