Diaspora Awards : 10 sénégalais de l’extérieur seront honorés pour servir d’exemple

Le collectif des cadres de la diaspora organise Diaspora Awards

Le collectif des cadres de la diaspora (CCD) compte organiser le 27 décembre prochain une soirée dédiée aux Sénégalais de l’extérieur, ”Diaspora Awards”. A cette occasion, dix (10) personnes seront distinguées sur la base de critères mettant en avant le mérite, pour servir d’exemple aux autres concitoyens. Il sera également question de communiquer et de sensibiliser sur les problèmes des migrants.

Cette soirée sera placée autour de “l’expertise de la diaspora sur l’émergence du Sénégal”. Selon Mamadou Fall, président du collectif, “tous les fonds collectés durant la soirée serviront à soutenir les veuves et les familles des migrants irréguliers ayant péri lors de la traversée en mer méditerranéen”. Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les journalistes, tenue ce lundi à la maison de presse.

Le collectif ambitionne d’ailleurs, de créer un centre d’appel des Sénégalais de l’extérieur ainsi qu’une banque visant à soutenir les migrants de retour, a fait savoir son président.

Le CCD est une association à but non lucratif qui regroupe des cadres et des chefs d’entreprises sénégalais de la diaspora, œuvrant à promouvoir le retour au bercail des cadres de la diaspora et primer les success story.

            ♦  Abdoul BABA

Felwine Sarr : "c'es
Grève des boulanger