HomePolitiqueDialogue politique : Les plénipotentiaires se retrouvent vendredi pour définir les termes de référence

Dialogue politique : Les plénipotentiaires se retrouvent vendredi pour définir les termes de référence


Les plénipotentiaires des trois pôles du dialogue politique-opposition, mouvance présidentielle et non-alignés- vont rencontrer vendredi les responsables du ministère de l’Intérieur pour définir les termes de référence des discussions sur l’évaluation du processus électoral, a-t-on appris de source officielle.
Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, en a fait l’annonce à  la fin de la cérémonie d’ouverture d’une rencontre regroupant représentants de la majorité au pouvoir, de l’opposition et des indépendants dans le cadre du dialogue politique.
Les participants à ces concertations, estimés à une centaine de représentants de partis et coalitions de partis ont, durant la rencontre, évalué le processus de réforme partielle des listes électorales.
Environ 14 formations politiques ont annoncé lundi la mise sur pied d’un “front électoral” et décidé de ne pas prendre part à la réunion convoquée par le ministre de l’Intérieur.
Aly Ngouille Ndiaye a invité les trois pôles à choisir chacun 15 personnes pour participer aux travaux du comité technique d’évaluation du processus électoral aux côtés de l’administration centrale, des organismes de supervision et de suivi du code électoral (CENA et CNRA).
Les partis politiques sont invités à faire parvenir leurs remarques avant vendredi, à la Direction générale des élections (DGE).

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Arrestation de Gadio
Éliminatoires CAN 2