Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeActualitéDialogue – Le régime de Macky Sall serait-il toujours dans la dynamique de «réduire l’opposition à sa plus simple expression» ?

Dialogue – Le régime de Macky Sall serait-il toujours dans la dynamique de «réduire l’opposition à sa plus simple expression» ?

Macky Sall Dialogue, Démocratie au Sénégal

Des observateurs avaient certes pressenti des dissensions au sein de certaines formations politiques de l’opposition, bien avant la présidentielle de 2019, mais, il n’en demeure pas moins que la participation de certains responsables au dialogue national lancé par le président Macky Sall est à l’origine des bisbilles au sein de ces partis politiques ; et, même mieux, entre camarades opposants du Front de résistance national (Frn). Des responsables politiques tels que El Hadj Sall du Pur, ou encore Oumar Sarr du Pds en ont fait les frais, au moment où les opposants «dialogueurs» essuient les flèches lancées par Ousmane Sonko de Pastef ou les membres du Congrès de la renaissance démocratique (CRN).

Le régime en place serait-il toujours dans la dynamique de «réduire l’opposition à sa plus simple expression», ou s’agit-il d’un simple choc des ambitions au sein des formations politiques de l’opposition ?, s’interroge le journal Sud Quotidien. Selon qui, la question vaut son pesant d’or, d’autant plus que la guéguerre que traversent certaines formations de l’opposition, après la présidentielle de février 2019, inquiète plus d’un depuis l’appel au dialogue national. La dernière en date reste la défénestration du candidat malheureux du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) à la dernière élection, le Professeur El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, du Secrétariat général du parti.

Exploitation du Gaz
Fin des vacances : M
Notre Page Facebook