Désormais, tout individu qui tuera son prochain sera en prison à vie assure le chef de l’Etat

La recrudescence des assassinats au Sénégal interpelle tout le peuple, au premier chef, le président de la République.

 Ainsi, lors de l’inhumation  de la 5e vice présidente du conseil économique, social et environnemental, Fatoumata Mactar Ndiaye assassinée à Pikine par son chauffeur,  le chef de l’Etat Macky Sall venu présenter ses condoléances à la famille éplorée, a déploré cet état de fait, assurant que l’état s’efforcera de faire en sorte que tout individu qui tuera son prochain soit emprisonné à vie.

Le chef de l’Etat, Macky Sall a dénoncé avec la dernière énergie les actes d’assassinats qui ne cessent de se multiplier au Sénégal, troublant la quiétude des citoyens qui ne savent plus à quel Saint se vouer.

Rappelant, la mort d’un taximan tué récemment par bal, Macky Sall a invité les parents à faire subir moins de pression, source de certaines attitudes à leurs progénitures. A en croire le chef de l’Etat, des mesures fortes seront prises lors du prochain conseil des ministres.

Fatoumata Mactar Ndiaye, par ailleurs coordonnatrice départementale des femmes de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) de Pikine, a été retrouvée morte, égorgée chez elle à Kourounar, un quartier de Pikine, dans la banlieue de Dakar.

Le chauffeur et présumé meurtrier a reconnu les faits et sera déféré pour être présenté au juge d’instruction dans les meilleurs délais, a annoncé, dimanche, à Dakar, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

« La personne soupçonnée, le chauffeur de la victime, a été entendu. Il a reconnu les faits et a indiqué le mobile du crime. Il sera déféré et présenté au juge d’instruction pour assassinat », a également assuré le procureur lors d’un point de presse.

Fatoumata Mactar Ndiaye qui a rejoint son mari décédé il y a moins de six  (6) mois repose désormais aux cimetières de Pikine. Elle a été inhumée lundi vers 16 heures.

La Rédaction – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.