HomeÀ la uneDésistement du pays invité d’honneur à la 27e édition de la FIDAK : le DG du CICES, Cheikh Ndiaye rassure les participants

Désistement du pays invité d’honneur à la 27e édition de la FIDAK : le DG du CICES, Cheikh Ndiaye rassure les participants

FIDAK DAKAR, 27e édition FIDAK DAKAR, DIRECTEUR du CICES

Suite au désistement du pays invité d’honneur à la 27e édition de la FIDAK, le Directeur Général du CICES, Cheikh Ndiaye a tenté de rassurer les participants à cette rencontre d’échanges, entre commerçants, industriels et hommes d’affaires de tous les continents, et de tous les secteurs d’activités. 

Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a déclaré, dimanche, à Dakar, que la 27e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) pourrait se tenir sans qu’il ait un pays invité d’honneur. Il s’exprimait à l’occasion de la randonnée pédestre organisée en prélude à la FIDAK 2018 prévue du 29 novembre au 16 décembre. A l’en à croire « cette hypothèse n’est pas à exclure». La FIDAK est une rencontre qui permet de découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants.

Selon le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), pour cette présente édition, le pays qui avait été choisi  invité d’honneur  a désisté à la dernière minute. Ainsi, compte tenu du temps, il serait très difficile voire impossible de trouver un autre pays. Ce qui fait que les organisateurs vont vers une foire sans pays invité d’honneur.

D’après le Directeur du CICES, Cheikh Ndiaye, cela n’impactera en rien sur l’organisation et l’ampleur de la Foire. Il faut rappeler que pour cette année, selon le Directeur du CICES, plus de 40 pays sont attendus à Dakar pour prendre part à la FIDAK 2018.

 

 

                        ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Jean Paul Dias brise
Moustapha Diop, mili