Des militants de l’APR « frustrés » lancent le CRD Dékalaat Ngoor

Des militants de la première heure de l’Alliance Pour la République (APR) ont officiellement lancé, ce dimanche, le Collège des Responsables Républicains de Dakar (Dékalaat Ngoor) que l’on peut traduire ainsi en français : « retour aux valeurs fondatrices à l’APR ». En effet, certains de l’APR ne se reconnaissent plus dans leur parti.

Selon Mansour Niasse,  entre 2009 et 2012, la grandeur de l’APR résidait  dans sa splendeur unificatrice,  fédératrice et mobilisatrice. Mais, depuis l’accession du parti du chef de l’Etat, Macky Sall au pouvoir certains apéristes de premières heures sont souvent relégués aux oubliettes et laissés en rade. Ils ne reconnaissent plus la nouvelle ligne directrice de leur parti, pourtant basé sur trois valeurs cardinales: Travail, Dignité et Solidarité. Des principes qui ont toujours sous tendus leur formation en phase de disparaître.

Pour le porte parole du jour, leur parti est aujourd’hui miné par l’ostracisme et le lobbying. Il en veut pour preuve, ces responsables tapis dans l’ombre au sein de l’APR même et de la  coalition Benno Bokk Yakaar qui cherchent à mettre la pression sur Macky Sall pour le dévier de sa vision et du programme pour lequel il a été élu par les sénégalais.

Face à ce constat, ces responsables « de la première heure » du CRD Dékalaat Ngoor « frustrés », c’est ainsi que l’on pourrait le définir et qui sont issus des 19 communes d’arrondissements de Dakar, entendent se positionner comme un réceptacle dynamique et légitime qui ambitionne de restaurer les valeurs fondatrices de l’Alliance Pour la République.

D’ailleurs, avec l’approche de la présidentielle, prévue le 24 février 2019, ils invitent Macky Sall à se ressaisir pendant qu’il est temps et à écouter davantage les responsables avec qui il a lancé le parti en 2008. Toutefois, le CRD Dékalaat Ngoor a exprimé son souhait de rencontrer leur mentor pour arrondir les angles et mettre les points sur les i… Puisque après tout ils sont engagés à réélire Macky Sall en 2019 dès le premier tour.

       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.