HomeActualitéDes jeunes de Macky 2012 se disent «piétinés et exclus de toute part»

Des jeunes de Macky 2012 se disent «piétinés et exclus de toute part»

Macky Sall, Colère

La coordination nationale des jeunes de Macky 2012, à travers un communiqué rendu public par nos confrères de Sud est très remontée contre son président, Macky Sall, secrétaire général nationale de leur formation, l’Alliance Pour la République (APR).

Dans la note publiée par Sud Online, ces derniers disent être «piétinés et exclus de toute part». Les jeunes protégés du président Macky Sall, qui estiment être les premiers à soutenir et à accompagner l’actuel chef de l’Etat dès les premières heures pour son accession au pouvoir, disent se sentir «reléguer au dernier plan, sans aucune considération ni reconnaissance». Pis, ces jeunes pensent que la «dynamique commune impulsée» par le chef de l’Etat, «n’a pas de répondant au niveau de la coordination des jeunes de la dite coalition».

Par ailleurs, «la coordination des jeunes de Macky 2012 déplore fermement le manque de respect vis-à-vis de leurs camarades jeunes de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) qui se moquent pas mal de nous, nous traitant de sous-fifres», se plaignent les jeunes de Macky 2012. Ils se sont ainsi attaqués à leurs camarades de Bby qu’ils accusent de «mensonge», de «manipulation», de «malveillance», ou encore de «copinage abusif». Cela, selon eux, «au détriment des jeunes de Macky 2012 alors que la coalition Macky 2012 s’est montrée assez ouverte, assez généreuse et indulgente pour permettre au président Macky Sall d’être très à l’aise et donner toute sa confiance à cette grande coalition de Bby». Tout en réaffirmant leur «soutien indéfectible» au président de la République, ces derniers n’ont pas manqué d’inviter le chef de l’Etat, Macky Sall «à redonner force et courage à ses jeunes d’hier et d’aujourd’hui car constituant les premiers remparts de la forteresse de la République».

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Aliou Sall, frère d
Ce que l'on sait sur
})(jQuery)