Des jeunes de Doumga Ouro Alpha déroulent des actions citoyennes

Dans la mise en œuvre de leurs programmes de développement, l‘Amicale de la Nouvelle Génération de Doumga Ouro Alpha (Bokidiawé) qui réunit l’ensemble des jeunes de la dite localité, a organisée les 20, 21 et 22 Septembre 2019, des journées de consultations médicales gratuites et une campagne de reboisement massive autour du thème : « La Protection de l’environnement, un atout indispensable pour la santé des populations », a appris laviesenegalaise.com.

 

Ces journées de développement ont été placées sous le parrainage de Monsieur Aliou Ousmane Sall, Directeur de l’Etat civil, par ailleurs Maire–adjoint de la Commune de Bokidiawé, natif de Doumga Ouro alpha.
Conformément à leur objectif de promouvoir un corps sain dans un environnement sain, les jeunes de l’ANG-DOA ont consacré la première journée de leurs activités à une opération massive de reboisement de quelques 600 arbres, ensuite les deux derniers jours ont été dédiées aux consultations médicales gratuites.

La campagne a permis de mobiliser des médecins généralistes, des gynécologues, des pédiatres, des dentistes, des pharmaciens, des délégués médicaux, des infirmiers d’Etat et des sages-femmes d’Etat. Le bilan est d’environ 450 patients consultés avec la remise gratuite des médicaments et des moustiquaires imprégnés pour les femmes enceintes et les personnes du troisième âge.

Des prestations artistiques pour exprimer la joie des populations et montrer la richesse de la diversité culturelle locale ont marqué la fin des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.