Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeAfriqueDes Guinéens annoncent une marche le 19 octobre à Dakar pour dire non à un troisième mandat de Alpha Condé

Des Guinéens annoncent une marche le 19 octobre à Dakar pour dire non à un troisième mandat de Alpha Condé

Alpha Condé

Le Front National pour la Défense de la Constitution guinéenne (FNDC section Sénégal) compte organiser une marche le samedi 19 octobre à Dakar pour s’opposer à la modification de la constitution de leur pays d’origine. Selon les responsables du Front, cette modification a le seul but de permettre à l’actuel président guinéen Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020.

Un mois après le lancement de leurs activités le FNDC passe à la vitesse supérieure pour s’opposer à toute tentative de modification de la constitution guinéenne. “Nous avions voulu organiser, ce matin un sit-in devant notre ambassade ici à Dakar mais faute d’autorisation nous avons décider de surseoir à cette manifestation. Par la suite nous avons déposer, une demande d’autorisation de marche à la préfecture de Dakar. Nous comptons organiser une marche le 19 octobre. Cette marche partira de la place de l’Obelisque pour se terminer devant les grilles de la RTS” a indiqué Idrissa Barry.

Selon le coordonnateur du FNDC section SÉNÉGAL, l’heure est grave! “dans notre pays, on ne respecte pas la loi, la justice est bafouée de même que les droits des guinéens. Il dénonce les arrestation des militants du FNDC en Guinée et réclame leur libération.

De l’avis d’Idrissa Barry, “Le Président Alpha Condé doit savoir raison garder et accepter de sortir par la grande porte. Il a fait deux mandats et il doit céder la place à un autre et ne pas chercher à s’accrocher au pouvoir. Il a été un grand artisan pour la Défense de la démocratie en Guinée”.

Abdoul BABA

Vidéo - Farba Ngom
Le Magal : moteur du
Notre Page Facebook