Des échanges sur le projet de relance du hub aérien sous-régional au menu « des journées du transport aérien »

Le ministère du Tourisme et des Transports aériens (MTTA) organise « Les journées du transport aérien», du 30 mars au 1er avril 2017, respectivement le 30 mars 2017 au Radisson Blu à Dakar et le lendemain, du 31 mars au 1er avril 2017 à Saly Portudal, à partir de 9 heures, annonce un communiqué du département du Tourisme et des Transports aériens .

Placées sous la présidence effective de Madame le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Madame Maïmouna NDOYE SECK, ces activités ont pour objectif d’échanger sur le projet de relance du hub aérien sous-régional du Plan Sénégal Emergent (PSE).

A cette occasion, renseigne le texte parvenu à  laviesenegalaise.com, une série de présentations seront faites sur le projet de mise en service de l’Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD), le programme de réhabilitation des aérodromes régionaux et le projet de mise en place de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal S.A.

Ces journées sont organisées à l’intention des professionnels du transport aérien et aux partenaires techniques et financiers (PTF). Il est également prévu lors de ces journées, des présentations sur la situation des travaux de l’AIBD, le transfert des activités de l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) et les questions sociales. Ces dernières communications s’adressent aux partenaires sociaux, indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.