HomeÀ la uneDes buts et débuts de rêve pour la Russie pays hôte (5-0)

Des buts et débuts de rêve pour la Russie pays hôte (5-0)

Denis cheryshev, Homme du Match Budweiser

La Russie n’aurait pas pu rêver d’un meilleur départ dans “sa” Coupe du Monde de la FIFA™. Le carton 5-0 du pays hôte face à l’Arabie Saoudite a commencé à se dessiner grâce à une tête bien placée d’Yury Gazinsky, auteur du premier but de Russie 2018. Entré en lieu et place d’Alan Dzagoev, blessé tôt dans la partie, Denis Cheryshev a doublé la mise avant la pause. Le but d’Artem Dzyuba est arrivé quelques instants après sa propre entrée en jeu. Cheryshev inscrira ensuite un quatrième but de toute beauté et Aleksandr Golovin enfoncera le clou sur coup franc.

Analyse du reporter d’équipe
Igor Borunov avec la Russie

Si Stanislav Cherchesov a fait un rêve dans les jours qui ont précédé ce match d’ouverture, il n’a sans doute pas été plus beau que le scénario réel de la rencontre. Le but précoce de Gazinsky est à mettre sur le compte d’une bonne pression exercée par la Russie. Les hôtes ont ensuite perdu un rouage créatif essentiel avec la sortie de Dzagoev sur blessure, qui pourrait d’ailleurs avoir de grosses conséquences pour la suite de la compétition. Son remplaçant, Cheryshev, a inscrit un doublé de toute beauté. Sorti également du banc, Dzyuba est apparu affûté, son but peu après son entrée en jeu en témoigne. Golovin s’est chargé de poser la cerise sur le gâteau sur coup de pied arrêté.


Abdullah Alghazal avec l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a payé ses erreurs défensives, sans créer en contrepartie de danger sur le but russe, à l’exception d’une course en solitaire pénétrante de Mohammed Al Sahlawi en première période. Les changements effectués par Juan Antonio Pizzi n’ont pas vraiment modifié la donne d’une partie qui s’est terminée par une humiliante défaite des Saoudiens.

Homme du Match Budweiser​
La qualité des deux buts réussis par Denis Cheryshev, ainsi que le timing de sa première réalisation, juste avant la pause, valent au joueur russe entré très tôt comme remplaçant de recevoir le trophée de l’Homme du Match Budweiser.

La stat
2 – *Deux joueurs seulement ont marqué dans un match d’ouverture de Coupe du Monde après être entré en cours de jeu, et les deux l’ont fait aujourd’hui. *Denis Cheryshev
 a réussi un doublé, avec un but avant et après celui d’Artem Dzyuba de la tête moins d’une minute après être entré en jeu.

À venir
Russie – Égypte – Groupe A, 19 juin, Saint-Pétersbourg
Uruguay – Arabie Saoudite – Groupe A, 20 juin, Rostov-sur-le-Don


“Je n’aurais jamais pu rêver d’un moment comme celui-là. Je me suis senti très heureux de pourvoir venir avec la sélection. Quant à mon but, nous avons passé du temps à travailler ce type de situation aux entraînements. J’ai essayé de récupérer le ballon avec en l’air avec Dzyuba, il l’a pris de la tête, et j’ai immédiatement frappé au but. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir !” – Denis cheryshev, Homme du Match Budweiser

Fifa

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Mondial 2018 : Mouha
Urgent : La Korité