Dernière Minute – Aby, la sœur de Youssou Ndour quitte le Parti socialiste

L’annonce est faite au cours d’une conférence de presse. Aby Ndour, artiste et militante socialiste a évoqué les difficultés du parti.Et, c’est pour dire qu’elle va mettre un terme à son militantisme au sein du parti de Senghor.Aby Ndour, la sœur de Youssou Ndour quitte le Parti socialiste
« Je ne milite pas pour un camp ou pour un autre. Je suis née dans une famille socialiste. Par conviction je milite au Ps », a-t-elle d’emblée déclaré. Aby Ndour tout récemment nommée chargée de mission par Khalifa Sall dit ne pas subir de pression.
Elle a toutefois estimé avoir suspendu son militantisme dans le parti car elle ne sait plus sur quel pied danser.
« Je ne suis pas Tanoriste. Tanor est plus qu’un père pour moi Khalifa est plus qu’un frère pour moi. Je ne joue pas dans la fimisterie », ajoute l’artiste qui se dit peinée de voir la médiation enclenchée par Mansour Mbaye mais échouer.
« Le cas Bamba fall me deplait », râle Aby Ndour non sans lancer un appel au Sg du parti lui demandant de retirer sa plainte et d’oeuvrer pour la libération des camarades de parti.

« Je vis une frustration qui ne dit pas son nom. Je ne suis plus une militante socialiste.. », dit-elle dénonçant l’acharnement qui réside dans le parti avec l’affaire Barthélemy Diaz.
« J’ai une colère noire contre les sages du parti », a-t-elle fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.