HomeÉconomieDER : Plus de 183 000 bénéficiaires financés en 2018

DER : Plus de 183 000 bénéficiaires financés en 2018

Papa Amadou Sarr Délégué général à la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide DER

Onze mois après le démarrage de ses activités, la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide a financé pour l’année 2018, 183. 000 jeunes et femmes. Une annonce faite ce samedi par le responsable de la DER, Pape Amadou Sarr, lors d’une rencontre d’information et de partage sur le financement de la DER avec le Conseil National de la Jeunesse à la Maison de la presse.

Selon Papa Amadou Sarr, la DER a reçu 360.000 demandes de financement et 183.000 ont pu être satisfaites ».  »Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus même si tout le monde n’a pas pu être financé. Le budget de la DER a été fixé à 30 milliards de francs Cfa.  Mais  le chef de l’État Macky Sall a déclaré à Kaffrine durant la campagne électorale, que l’enveloppe allouée à la DER pourrait atteindre les 100 milliards prochainement », a souligné le délégué général à la DER. 

Les difficultés rencontrées lors de la première année de la DER ont été énormes. D’abord les Sénégalais n’ont pas été sensibilisés à temps pour pouvoir déposer leur demande, d’autres par contre sont restés sceptiques en estimant que ces financements étaient destinés simplement aux politiciens surtout avec l’approche de la présidentielle, a fait savoir M. Sarr. « J’ai été moi même surpris dans les remboursements des premiers bénéficiaires. Pour le moment, le taux de remboursement tourne autour de 90%. Ce qui est une bonne chose » dira-t-il.

Pour l’année 2018, la DER a financé 60% de femmes contre 40% de jeunes. A travers cette rencontre d’information et de partage sur le financement de la DER, le Conseil National de la Jeunesse  a exprimé son espoir de renverser la tendance en 2019 pour que plus de jeunes soient financés que de femmes. Selon Khadim Diop, la jeunesse représente plus de 60 % de la population. « Il faut donc sensibiliser les jeunes afin de renverser la tendance pour capturer plus de financements de la DER », a-t-il invité.

 

 

                ■Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Présidentielle - Ma
Me Wade, ex-meneur d