HomeSantéDengue : Un décès enregistré à Touba

Dengue : Un décès enregistré à Touba


La dengue qui sévit actuellement au Sénégal a fait un mort dans la ville religieuse de Touba (centre) qui accueille, dimanche prochain, des milliers de pèlerins pour la célébration du Grand Magal, marquant l’anniversaire du départ en exil du fondateur du mouridisme (courant islamique soufi), Cheikh Ahmadou Bamba.

Les cas de dengue (maladie virale transmise par un moustique) enregistrés à Touba ont connu une hausse ces derniers jours, passant de 8 à 42 malades, informe le quotidien L’Observateur dans sa livraison de ce lundi avant de préciser que la maladie continue de se propager.

Toutefois, selon le quotidien citant le chargé de la communication du Service national d’hygiène, Moustapha Kane, la « situation est loin d’être alarmante ».

Un Comité régional de développement (CRD) est prévu ce lundi à la gouvernance de Diourbel pour organiser un plan de riposte à la maladie à Touba. Cela devrait passer par l’amélioration du dispositif constitué de 5000 agents de santé et 176 points de prestation pour la couverture sanitaire du Magal.

En attendant de nouvelles actions, les éléments du Service national d’hygiène en collaboration avec le Comité d’organisation du Grand Magal de Touba poursuivent les opérations de désinfection des domiciles et quartiers où sévit la maladie.

Au-delà de ces mesures, des campagnes de sensibilisation sont organisées à l’intention des populations concernant les moyens de lutte contre la propagation.

A part Touba, la dengue a été notée dans plusieurs autres localités du pays : 6 cas enregistrés à Rosso (au Nord), 1 cas à Coki (Centre) et 31 cas à Fatick (Centre).

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Cameroun : Paul Biya
La CONFEJES jouera s