HomeÀ la uneDémission de Mame Mbaye Niang du gouvernement : Macky Sall perd un fidèle

Démission de Mame Mbaye Niang du gouvernement : Macky Sall perd un fidèle

Mame Mbaye Niang - VACANCES CITOYENNES 2016

Après sa démission du gouvernement, Mame Mbaye Niang pose un acte inattendu. En attendant, certains s’activent en coulisses pour le faire revenir sur sa décision comme naguère Youssou Touré.

Jusqu’ici Mame Mbaye Niang était un pilier de la gouvernance Sall. Surprise ! La démission du ministre du Tourisme est une divine surprise, un acte inattendu. Alors que le Président est encore dans les airs, il est difficile de savoir comme il a apprécié cette décision. Tant le bonhomme était son fervent défenseur. Un homme qui ne savait pas relativiser les choses pour défendre son mentor. Quelle surprise…. Que s’est-il passé pour qu’il prenne une décision aussi extrême à quelques mois de la Présidentielle ?

Pour l’instant, il aurait quitté le navire gouvernemental «parce qu’il a souffert» du traitement du «scandale du Programme des domaines agricoles communautaires» dont il assurait la tutelle lorsqu’il était  en charge le département de la Jeunesse et de l’emploi.  Pourtant, il se dit que c’est le ministre lui-même qui avait sollicité l’intervention de l’Inspection générale des finances (Igf) sur la gestion du Prodac portant sur de présumées surfacturations impliquant l’entreprise israélienne Green 2000. Ayant souffert de certaines accusations,  il avait même porté une plainte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles contre certains sites d’information, qui l’avaient impliqué. En attendant, des proches s’activent pour le faire revenir sur sa décision.

 

laviesenegalaise.com

Thione Niang recadre
Match amical Sénég