HomeÀ la uneDémarrage de la 39e édition de la ziarra de Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Daha Tall

Démarrage de la 39e édition de la ziarra de Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Daha Tall


La 39e édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Daha Tall a commencé ce vendredi matin à la grande mosquée omarienne de Halwar, située sur la corniche Ouest de Dakar.

Les fidèles venus de partout commencent à rallier le site. Déjà, la zawiya de Thierno Saidou Nourou Tall est prise d’assaut par les pèlerins venus se recueillir et formuler des prières.

Pour assurer la sécuritaire,  plus de 300 éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) sont déployés dans l’enceinte de la mosquée, aux alentours et dans les différents sites d’hébergements. Le lieutenant Hamidou Ba du commandant de la deuxième compagnie du groupe opérationnel du GMI Dakar assure que “les forces de l’ordre vont veiller à la sécurité des personnes et de leurs Biens”.

L’événement sera marqué lors de cette première journée par la prière du vendredi, le “hadara Jummah” et la cérémonie d’ouverture dans l’après midi, occasion durant laquelle, le khalife général de la famille omarienne, Thierno Madani Tall fera une déclaration sur la construction de la grande mosquée.

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Présidentielle du 2
Marche interdite, le